Publié le : 7 déc. 2020
Beaucoup de nos clients sont des propriétaires de startups. Nous avons donc analysé les hauts et les bas et avons décidé d’écrire notre article sur la manière de mieux lancer une startup réussie.
Cependant, en parlant de création de startups, ce processus n’est pas aussi simple que vous le pensez. Cette fois, nous avons décidé d’écrire un bref guide pour ceux qui envisagent sérieusement de devenir startupper.
1. DÉVELOPPEZ UNE IDÉE
Le développement d’une idée et la réalisation d’une startup sont deux tâches laborieuses. Beaucoup de choses sont à prendre en compte pour rendre une startup efficace. L’essentiel est de montrer votre vision de la startup à travers des problèmes rencontrés par des personnes. Les besoins des personnes sont plus importants que le plan d’affaires. En même temps, identifiez votre motivation et votre but dans la vie. Faites attention à vos principaux avantages. Les principaux critères de réussite de l’idée sont les suivants : durabilité (valeur dans le temps ou importance à long terme), fiabilité (possibilité de la défendre) et viabilité (possibilité de concrétiser l’idée sur une certaine période de temps).
Vous êtes donc prêt à créer une startup. Voici la question, d’où l’idée doit-elle être tirée? Nous avons distingué empiriquement plusieurs moyens qui peuvent vous aider à trouver une excellente idée pour une startup :
2. EXPLOREZ LE MARCHÉ
Comprendre votre marché est la clé du succès. Si vous ne connaissez pas les particularités de la sphère commerciale que vous avez choisie, vos efforts seront vains. Restez dans la zone que vous connaissez. Ne commencez rien que vous ne connaissez pas. Souvenez-vous des consommateurs et sentez-vous comme ils le font, déterminez leurs besoins.
3. SOYEZ RAPIDE
Dans leur entretien avec Business Insiders, les principaux entrepreneurs Internet Kevin Ryan, Thomas Gensemer, Marc Andreessen et Mark Zuckerberg ne font qu’un sur la question de la vitesse et de la rapidité. Réagir rapidement aux besoins changeants du marché est crucial pour une startup réussie.
4. N’OUBLIEZ PAS LA DÉTERMINATION
La réalisation de votre propre projet demandera de nombreux efforts. Dans un tel cas, les chances que vous bâtissiez une start-up réussie dépendent grandement de votre détermination, de votre volonté de continuer jusqu’à ce que votre entreprise devienne rentable, ainsi que de votre capacité à surmonter les difficultés et à faire face de manière créative aux défis de vos concurrents.
5. SOYEZ CRÉATIF
Une pensée inhabituelle est également essentielle pour obtenir le premier investissement et démarrer votre entreprise. Le grand exemple est Airbnb, dont le premier objet du bail était leur chambre avec matelas pneumatiques. Ses fondateurs ont remplacé de nombreuses entreprises établies dans l’industrie hôtelière et ont gagné des milliards. N’ayez donc pas peur d’aller au-delà des schémas commerciaux généralement acceptés ! Il s’agit de vous et de votre unicité !
6. PENSEZ À L’ÉQUIPE
Le nombre de personnes dans votre équipe ne doit pas être trop élevé. Néanmoins, ils doivent avoir un niveau élevé de motivation intérieure sur la création de valeur de l’entreprise. Il doit s’agir de bonnes personnes avec le même dynamisme et beaucoup de connaissances. Une vision pour l’avenir doit être plus importante pour eux qu’un salaire élevé et des primes.
7. VISUALISER L’ORGANISATION DES ENTREPRISES
Les problèmes de base auxquels vous devez prêter attention sont :
De plus, en affaires on doit comprendre qu’au stade initial du démarrage, l’une des recommandations les plus importantes est de porter une attention particulière au plaisir et à la conduite du projet et non à l’argent ou aux revenus.
8. N’OUBLIEZ PAS LES RISQUES
Les risques sont les compagnons naturels de toute nouvelle entreprise. Ils ne doivent pas vous effrayer ni entraver votre développement. En général, une startup peut faire face à plusieurs risques.
Cette liste de risques peut être poursuivie et de nouveaux peuvent être ajoutés. Néanmoins, les risques liés à votre startup ne sont pas des problèmes hors de contrôle. Il existe toujours des moyens de les gérer.
Il est important pour toute entreprise de créer la version la plus simple de son produit prête à être lancée sur le marché, aidant ainsi à collecter des données initiales sur les clients potentiels. Le principal avantage est que vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent jusqu’à ce que vous sachiez qu’il existe un marché et un groupe cible pour votre produit. Il met en lumière les risques d’incertitude entourant une startup.