Publié le : 10 mai 2021
La génération de leads est la première étape du marketing numérique. Si vous vous trompez, toutes les autres stratégies de marketing numérique que vous essayez d’exécuter s’effondreront, car vous parlerez au mauvais public.
Imaginez que vous essayez de vendre des ventilateurs à plus de 100 000 abonnés actifs au Groenland.
Pensez-y.
Peu importe votre taux de clics ou qui gère votre marketing, vous vous dirigerez tout droit vers une immense frustration si vous parlez à des prospects de mauvaise qualité ou au mauvais public.
La génération de leads est le processus d’identification et de capture des données des prospects intéressés par un produit ou un service dans le but de les inciter à devenir des clients.
Que vous dirigiez une entreprise B2C ou B2B, la génération de leads joue un rôle clé en vous aidant à faire la première impression qui permettra à vos clients idéaux de se sentir à l’aise ou non avec votre marque.
L’essence fondamentale de la génération de leads est de transformer le prospect en lead et de lead en un client fidèle et satisfait.
C’est pourquoi générer des leads de qualité est plus important que de se concentrer uniquement sur la quantité.
Afin de continuer à obtenir plus de prospects susceptibles de convertir, les propriétaires d’entreprises intelligentes utilisent les services professionnels des entreprises de génération de leads.
Le travail des entreprises de génération de leads consiste à aider leurs clients à générer des leads qualifiés massifs et à les nourrir jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients fidèles, fidèles et satisfaits.
L’une des stratégies de développement de leads les plus efficaces utilisées par les entreprises de génération de leads est le marketing basé sur l’éducation.
Le marketing basé sur l’éducation est une forme de marketing de contenu où un propriétaire d’entreprise commercialise ses produits et services auprès de son public cible en les informant d’abord sur les produits ou services.
Ce qui est étonnant à propos du marketing basé sur l’éducation, c’est qu’il ne ressemble pas à du marketing.
Le légendaire Frank Kern l’appelle « Branding basé sur l’intention » où vous aidez les gens en les aidant réellement.
Au lieu de retenir la solution, donnez-la d’avance et faites-leur se sentir redevable envers vous.
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Voici les trois étapes de génération de leads que chaque expert du e-commerce, spécialiste du marketing immobilier et du marketing numérique doit suivre pour continuer à générer des leads comme une machine :
Qu’est-ce que l’acquisition de leads ? C’est la première étape de la génération de leads où un spécialiste du marketing numérique stratégique utilise diverses techniques pour intéresser et attirer un client potentiel vers un produit ou un service au point de soumettre ses données avec lesquelles vous pouvez le commercialiser.
Ce client potentiel est appelé un prospect.
Un prospect est un client potentiel qui a manifesté son intérêt pour les services ou produits fournis par une entreprise.
Une stratégie d’acquisition de leads efficace doit être orientée solution. L’aimant principal que vous choisissez d’utiliser doit être lié au produit ou au service que vous avez l’intention de promouvoir plus tard auprès de votre prospect.
Vous pouvez réduire considérablement votre coût d’acquisition de prospects (qui correspondent à tous les coûts liés à l’acquisition d’un prospect) en ciblant les publics les plus conscients de vos produits et services et des valeurs qu’ils ont l’intention d’en tirer.
Avant de pouvoir obtenir un prospect pour acheter votre produit, il est attendu que vous le nourrissiez. Cela nous amène à ce que nous appelons, le lead nurturing.
Qu’est-ce que le lead nurturing ? Le lead nurturing est le processus de construction de relations avec vos abonnés en les éduquant, en partageant des idées précieuses avec eux et en leur recommandant des produits et services qui peuvent les aider à résoudre leurs problèmes les plus urgents.
Les statistiques de lead nurturing montrent que les entreprises qui maîtrisent le lead nurturing génèrent 50 % plus de leads prêts à la vente à un coût 33 % inférieur. Ils ont en outre découvert que les prospects nourris font des achats 47 % plus importants que les prospects non nourris.
Ces statistiques intéressantes sur la génération de prospects montrent qu’essayer de vendre un produit à des prospects non nourris sera un sacré combat.
En tant qu’entrepreneur qui se soucie vraiment d’augmenter ses revenus de commerce électronique, vous devez avoir une stratégie de développement des prospects qui soit garantie de fonctionner.
L’utilisation de campagnes par e-mail, de séquences d’e-mails automatisées et de marketing vidéo fait partie des meilleures pratiques de développement que tout propriétaire d’entreprise de commerce électronique devrait adopter.
Maintenant que vous avez acquis le lead et que vous l’avez entretenu, il est temps de leur faire une offre irrésistible.
Tant que vous n’aurez pas fait une offre à vos prospects, ils ne retireront pas leur carte de crédit et ne vous vireront pas d’argent. Cela montre que l’essence même de l’acquisition et du développement de prospects est de les convertir enfin en clients acheteurs.
Qu’est-ce que la conversion de leads ? La conversion de leads est le processus marketing qui consiste à transformer un lead en client payant en lui faisant des offres auxquelles il ne peut pas résister.
Le taux de conversion des prospects en clients varie d’un secteur à l’autre. Avant de renoncer à vos stratégies de conversion de prospects, vérifiez quelle est votre référence dans le secteur. Vous pourriez être étonné de constater que votre offre se situe au-dessus de la norme de l’industrie.